Télécharger HexChat
Allez sur la page internet de HexChat et téléchargez le client.
Normalement, la procédure est expliquée sur le site.
Configurer HexChat
Une fois installé, il faut dire au client à quel serveur il doit se connecter et dans quel chan on veut entrer.
Avec HexChat, c'est simple. Si l'écran ci-dessous n'apparaît pas au démarrage, il suffit de faire CTRL+S. Puis de remplir au mieux les infos utilisateurs. Puis de cliquer sur Ajouter et écrire "Netrusk". Puis de cliquer sur Éditer....
Ensuite, dans la fenêtre qui vient d'apparaître, on clique sur Ajouter puis on tape irc.netrusk.net/6667 comme ci-dessous, puis #nainwak dans les canaux à rejoindre, puis on clique sur les cases comme sur l'image et on n'oublie pas de mettre ISO-8859-15 comme jeu de caractère. That's it.
Si on veut, on peut ajouter plusieurs chans à rejoindre au démarrage comme indiqué sur la capture d'écran, en les séparant bien par une virgule.
Pour finir, on clique sur Fermer, puis sur Connecter et si tout se passe bien, on devrait se retrouver là où c'est bien.
Ah oui, il est possible d'indiquer plusieurs serveurs. crazydwarf.fr.eu.netrusk.net par exemple (le serveur Nainwak). Pour info, irc.netrusk.net choisit un serveur au hasard dans la liste ci-dessous. En indiquer quelques-uns, proches de chez soi, permet de se reconnecter facilement en cas de problème sur le serveur principal choisi.