mIRC

Sommaire

Télécharger mIRC

Allez sur la page internet de mIRC et téléchargez le client.

Normalement, la procédure est expliquée sur le site.

mIRC est gratuit en version d'évaluation, qui dure un mois. Après, vous pouvez soit payer une licence, soit continuer à utiliser cette version de mIRC en subissant un petit pop-up au démmarage (cliquez sur le nez de Khaled ^^).

Configurer mIRC

Une fois installé, il faut dire au client à quel serveur il doit se connecter et dans quel chan on veut entrer.

Si la fenêtre d'options n'apparaît pas automatiquement au lancement du programme, cliquez sur image ou faites ALT+O. Ensuite, remplir comme ci-dessous :

image

image

Dans la catégorie "Servers", il n'y a rien à remplir, il faut juste cliquer sur Add puis remplir, dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir :

image

Ca peut être pratique de cocher les cases comme ci-dessous aussi (connexion automatique au démarrage et reconnexion automatique en cas de déconnexion) :

image

Pour terminer, on retourne dans la catégorie "Servers", on clique sur Connect to server et une fois qu'on est bien connecté (ça prends quelques instants), il suffit de taper /join #nainwak dans la case en bas pour se retrouver sur le chan.

Configurer les chans

Il peut être sympa de configurer une liste de chans à rejoindre au démarrage, pour éviter de devoir taper à chaque fois /join #nainwak, /join #nw-jeux, /join #guilde, etc.

Pour se faire, cliquez sur l'icône image, puis sur [add], indiquez le nom du canal à ajouter et le cas échéant le mot de passe, et cochez la case Join on connect. Répétez l'opération pour tous les chans où vous vous rendez régulièrement et hop ! Ayé !